Besoin d'une réparation de sinistre ?
Découvrez notre démarche, situé à Lyon

* Notre société intervient dans le sud de la France, autour des villes de Lyon, Nice, Marseille, Montpellier et Valence

Partenaires de votre assureur, nous vous accompagnons tout au long de votre réparation de sinistre d'habitat

Réparation de sinistre : une démarche professionnelle unique

Comment se déroulent vos travaux de réparation après sinistre ?
NovaRenov, c'est avant tout une équipe de spécialistes dédiée aux travaux de rénovation, d'embellissement et de réparation technique de sinistres

Voici notre démarche de travaux, généralement conseillée par votre assurance :
  • 1 - Contactez-nous

    Par mail ou par téléphone, contactez-nous pour nous parler de votre projet (sa localisation, le nombre de m², l'importance des travaux) et organiser une visite sur place. Félicitations, le plus dur est fait !

  • 2 - La visite

    Nous visitons votre futur nid pour vérifier la faisabilité technique de votre projet et mieux cerner vos attentes. C'est le moment où vous rencontrer votre sherpa, celui qui va vous accompagner tout au long de l'aventure.

  • 3 - Le dossier

    Dans un délai de 2 semaines, nous envoyons un plan d'aménagement basique ainsi qu'un devis associé. Le cas échéant, nous pouvons faire appel à un architecte, si vous le désirez ou si le projet en nécessite un.

  • 4 - L'échange

    Ce dossier constitue une base de discussion. Le projet peut évoluer et le chiffrage également. Nos devis sont très détaillés, vous permettant à tout moment d'enlever ou d'ajouter des prestations. C'est aussi le moment du choix des matériaux.

  • 5 - La signature

    Le dossier est ficelé, les matériaux sont choisis, le projet prend réellement forme dans votre esprit. Une petite signature et c'est parti !

  • 6 - Les travaux

    On donne le Go à notre équipe, et déjà la première réunion de chantier. Il y aura le chef de chantier qui drive l'équipe, et votre sherpa, votre interlocuteur privilégié. Nous mettons en place un groupe de discussion entre vous trois, permettant de vous envoyer des photos et d'être très réactifs en cas de pépin. Vous pouvez même voir avancer votre chantier depuis un autre pays !

  • 7 - La réception

    Ça sent bon le propre et la peinture toute neuve. Vous pouvez réceptionner le chantier et vous installer chez vous ! Nous restons à vos côtés pendant encore 10 ans. C'est le temps de notre garantie décennale sur nos travaux réalisés.

Réparation de sinistre : la composition de nos équipes

Des professionnels sélectionnés pour leurs compétences
 L'intégralité de nos chantiers est gérée par un chef de chantier (contremaître) qui organise le déroulement du chantier et la gestion des équipes nécessaires : maçon, peintre, plaquiste, électricien, plombier, carreleur, parqueteur, etc.

Votre sherpa se déplace sur chaque chantier, lors de la préparation, des finitions, mais aussi chaque semaine pour surveiller le bon avancement et surveiller la qualité des réparations de sinistres réalisées.

Comment sont sélectionnées les équipes ?

Pour chaque équipe et chaque corps de métier choisis, nous visitons au préalable au minimum trois de leurs chantiers pour nous assurer de la qualité de leur travail. Nous contactons leurs anciens clients, pour savoir ce qu'ils pensent d'eux. De plus, nous vérifions qu'ils sont à jour administrativement et fiscalement, pour assurer une réparation de sinistre dans les règles de l'art.

Qui sont ces sherpas dont vous nous parlez ?

Le sherpa, c'est le petit nom que nous donnons à celui qui va être votre interlocuteur majeur. Il suivra votre réparation de sinistre pas à pas, de la conception jusqu'à la réalisation. Nos sherpas sont généralement d'anciens architectes, ingénieurs, chefs de chantier ou encore conducteurs de travaux. Ils ont en commun une solide expérience de chantier et savent être à l'écoute, tout en étant pédagogues. Vous verrez, vous allez les aimer !
Nos engagements

NovaRenov : à vos côtés pour chaque réparation de sinistre

Contactez-nous

** En cochant cette case, j'accepte de partager les réponses de mon formulaire.

* Champs obligatoires

Nous situer

**Les données personnelles communiquées sont nécessaires aux fins de vous contacter. Elles sont destinées à NOVARENOV et ses sous-traitants. Vous disposez de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, de limitation, d’opposition, de retrait de votre consentement à tout moment et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, ainsi que d’organiser le sort de vos données post-mortem. Vous pouvez exercer ces droits par voie postale à l'adresse 1645 route de la Légion 13400 Aubagne, ou par courrier électronique à l'adresse contact[@]novarenov[.]fr. Un justificatif d'identité pourra vous être demandé. Nous conservons vos données pendant la période de prise de contact puis pendant la durée de prescription légale aux fins probatoire et de gestion des contentieux.